Histoire des logotypes en automobile

Identifiez l'emblème des marques automobiles à partir d'une description.

  • 1/ Les véhicules de cette marque arborent le symbole d'une flèche ailée.

    Les véhicules de cette marque arborent le symbole d'une flèche ailée.
  • 2/ Le logo représente une sphère aux couleurs bleues et blanches dont le blanc représenterait les hélices d’avion dans un ciel bleu.

    Le logo représente une sphère aux couleurs bleues et blanches dont le blanc représenterait les hélices d’avion dans un ciel bleu.
  • 3/ Le flash sur l’emblème de cette marque est une référence à un célèbre camion

    Le flash sur l’emblème de cette marque est une référence à un célèbre camion
  • 4/ Le logo circulaire de cette marque s'est transformé en losange pour mieux s'adapter à la forme des capots avec arête de l'époque.

    Le logo circulaire de cette marque s'est transformé en losange pour mieux s'adapter à la forme des capots avec arête de l'époque.
  • 5/ En 1900, ce célèbre ingénieur polytechnicien , achète un brevet en Pologne sur la taille d’engrenages en forme de chevron utilisés en minoterie.

    En 1900, ce célèbre ingénieur polytechnicien , achète un brevet en Pologne sur la taille d’engrenages en forme de chevron utilisés en minoterie.
  • 6/ Ces deux frères célèbres demandent à un graveur de dessiner un logo pour représenter la qualité des outils et des lames.

    Ces deux frères célèbres demandent à un graveur de dessiner un logo pour représenter la qualité des outils et des lames.
  • 7/ Ce logo avec trois branches symbolisait à sa création l'utilisation des moteurs de cette marque sur terre (automobile), sur l'eau (motonautisme), mais aussi dans les airs (aviation et dirigeables)

    Ce logo avec trois branches symbolisait à sa création l'utilisation des moteurs de cette marque sur terre (automobile), sur l'eau (motonautisme), mais aussi dans les airs (aviation et dirigeables)
  • 8/ Ce logo avec 4 anneaux est le symbole du rapprochement de 4 marques donnant naissance à Auto Union

    Ce logo avec 4 anneaux est le symbole du rapprochement de 4 marques donnant naissance à Auto Union
  • 9/ Ces deux marques ont un cheval cabré dans leur emblème.

    Ces deux marques ont un cheval cabré dans leur emblème.
  • 10/ C'est en 1927 qu'apparaît la première voiture de ce célèbre constructeur arborant un badge ovale avec le nom sur son capot.

    C'est en 1927 qu'apparaît la première voiture de ce célèbre constructeur arborant un badge ovale avec le nom sur son capot.